estime & sens

l'histoire d'estime &sens

Lycéen, au moment de choisir la suite de mes études, je souhaitais m’orienter vers les métiers de l’esthétique. Ce dont j’étais sûr - ce qui était profondément ancré en moi - c’est que j’avais envie de faire du bien aux autres. Un jour, je suis allé voir mon père - professeur de mécanique en lycée professionnel - et je lui ai dit que je voulais devenir esthéticien. Inutile de préciser que j’appréhendais sa réaction! C’est alors qu’il m’a répondu : “Mon fils, si tous mes élèves étaient aussi motivés que toi je serais le plus heureux des professeurs”. C’était parti.

Mes diplômes en poche, j’ai travaillé pour de grandes marques de parfumerie françaises - j’ai adoré. Sans avoir déjà l’idée de créer un jour ma marque, je me suis nourri des codes du luxe et de tout ce qui fait le succès de ces grands noms partout dans le monde. Puis j’ai occupé un poste à responsabilités dans une grande enseigne de parfumerie. Cela m’a donné l’occasion de réfléchir à la pertinence du conseil donné aux clientes et à la valeur réelle d’un produit, une fois déduites la publicité…

J’avais envie de créer ma marque, une marque qui aurait du sens, dont les valeurs - l’exigence, le plaisir, le respect, la sincérité…- toucheraient une nouvelle génération de “consom’acteurs”. Une marque de cosmétiques biologiques - les alertes sur notre santé et l’état de notre planète ne laissant pas d’alternative - mais raffinée (cela n’allait pas forcément de soi à l’époque), avec des résultats. J’imaginais un concept global, dédié aux spécialistes de la beauté et du bien-être, comprenant non seulement des produits mais également du conseil personnalisé et des protocoles de soins en cabine. Tout cela avec un rapport qualité/prix exceptionnel, afin que “le meilleur”, puisse être accessible au plus grand nombre car la beauté, le bien-être, l’estime de soi que ces sentiment engendrent, sont à mon sens une absolue nécessité.
J’en rêvais.

En 2010, avec mon épouse Nathalie - et nos trois enfants, alors petits - nous avons créé estime&sens.
Depuis estime&sens a grandi, mais la question qui guide chacune de nos journées est toujours la même : «qui allons-nous pouvoir aider aujourd’hui?».

Bienvenue dans l’univers estime&sens.

Yann MAUREL LORÉ

NOTRE ASSURANCE 0%

La raison d’être d’estime&sens est d’offrir des produits de soin et de bien-être sains, respectueux des hommes et de la nature.

C’est pourquoi, estime&sens s’engage à ce que tous ses produits contiennent :
 

ZÉRO Parabène

ZÉRO Phénoxyéthanol

ZÉRO PEG

ZÉRO Huile minérale

ZÉRO Paraffine

ZÉRO Silicone

ZÉRO Dérivé pétrochimique

ZÉRO OGM

Cet engagement est garanti par les labels ECOCERT et COSMEBIO :

COSMÉTIQUE BIO

Tous les produits estime & sens sont certifiés COSMEBIO et ECOCERT

COSMEBIO : le label de la cosmétique bio depuis 2002
Créée en France, COSMEBIO est la première association mondiale spécialisée dans la cosmétique naturelle et biologique. 
Le cahier des charges, déposé au ministère de l’Industrie, permet aux organismes de certification de se fonder sur ce référentiel pour certifier tous les cosmétiques bios et naturels. 
Le label Cosmébio met en visibilité les meilleurs cosmétiques bio et recense les marques les plus engagées.

Pour avoir le label Cosmébio sur son packaging, un cosmétique naturel ou bio doit remplir certaines conditions :
 

  • 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle sur le total du produit  (eau et minéraux considérés comme naturels).

  • 95% minimum d’ingrédients bio sur l’ensemble des végétaux.

  • 10% minimum d’ingrédients bio sur le total du produit (eau et minéraux considérés comme non bio car non issus du vivant).
     

  • Sur le total du produit, limitation de l’origine pétrochimique (liste d’ingrédients autorisés avec dosage maximal), ce qui revient in fine  à environ 95% minimum d’ingrédients naturels.

  • 95% minimum d’ingrédients végétaux bio sur l’ensemble des ingrédients pouvant être bio (tels que les végétaux, la cire d’abeille, le lait…).

  • 20% minimum d’ingrédients bio sur le total du produit (10% pour les produits à rincer et minéraux - eau et minéraux considérés comme non bio car non issus du vivant).

Pour plus d’informations : www.cosmebio.org/fr

Créé en 1991, Ecocert est le spécialiste français de la certification des produits issus de l'agriculture biologique.
ECOCERT a contribué à l’essor de l’agriculture biologique en participant à la rédaction des réglementations française et européenne, et intervient toujours aujourd’hui auprès du Ministère de l'Agriculture, de l'INAO et de la Commission européenne pour soutenir le développement de ce mode de production.
En tant qu'organisme de certification spécialisé en agriculture biologique, Ecocert vérifie sur le terrain que les Règlements de l’agriculture biologique sont bien respectés par les producteurs et fabricants qui s'engagent dans cette démarche. ECOCERT délivre les logos et documents de certification qui attestent de cette conformité.
En gagnant la confiance des professionnels et des consommateurs, ECOCERT est devenu une référence, et certifie en France près de 65% des producteurs et 60% des transformateurs en agriculture biologique.

ECOCERT a été le tout premier organisme de certification à développer un référentiel pour les «Cosmétiques écologiques et biologiques».

Pour plus d’informations : www.ecocert.fr

© 2023 by Massage Therapy. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean